Reconversion professionnelle: CV, lettre de motivation, entretien

La reconversion professionnelle fait référence à un changement de métier. C’est une véritable évolution professionnelle vers un nouveau métier plus épanouissant. Les raisons d’une reconversion professionnelle sont multiples, mais quelles qu’elles soient, changer de vie professionnelle est décision importante.

Construire un nouveau projet professionnel aligné avec nos valeurs, nos compétences et notre personnalité est une étape clé pour réussir sa reconversion professionnelle. Alors, comment se reconvertir et changer de métier? Dans ces articles de blog, vous trouverez des conseils concrets pour créer un CV, rédiger une lettre de motivation, ou encore réussir son entretien d’embauche.

Changer de vie professionnelle: comment se reconvertir, par où commencer?

Pourquoi souhaitez-vous faire une reconversion professionnelle? Cherchez-vous un métier où vous allez plus vous épanouir? Un métier qui a plus de sens pour vous? Un métier où vous pouvez exploiter votre potentiel? Mais aussi un métier qui vous permet de vivre et de répondre à vos besoins? Rester en entreprise ou se lancer en entreprenariat?

Outils pour trouver de nouvelles voies. Beaucoup de questions se posent à vous, mais c’est grâce à elles que vous allez changer de métier et trouver votre nouvelle voie professionnelle. Voici quelques articles qui pourront vous aider dans vos recherches.

Reconversion professionnelle: comment rédiger un CV et une lettre de motivation?

Une fois que vous aurez trouvé la nouvelle voie à suivre, vous allez passer aux questions plus concrètes. Par exemple, comment rédiger un CV et une lettre de motivation lors d’une reconversion professionnelle.

Mettre son parcours à la lumière de la nouvelle voie professionnelle. Ici, le plus important est de garder un équilibre entre ne pas jeter toutes les expériences passées à la poubelle et, à la fois, ne pas insister sur les points peu pertinents au vue de là où vous souhaitez aller. Voici quelques articles qui pourront vous aider.

Reconversion professionnelle: comment réussir ses entretiens d’embauche?

Et vous voilà en entretien! C’est la dernière étape qui va valider votre reconversion professionnelle. Si vous avez travaillé en amont sur votre et lettre de motivation, vous allez être également plus à l’aise en entretien. Même dans tous les cas, préparez vos entretiens pour les réussir.

Storytelling authentique et convaincant. Les entretiens pour une reconversion professionnelle ne changent pas beaucoup d’autres entretiens. Le seul point sur lequel il est important de travailler est le storytelling, la présentation de votre parcours et de votre motivation à changer de vie professionnelle.

Conseils, articles de blog, tests et dernières actualités:

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de ready for change!