Construire son storytelling

Le storytelling est un exercice extrêmement important. Que l’on le sache ou non, le storytelling nous sert tout au long de notre vie. Pour certains il est plus facile à maitriser que pour d’autres. Si vous êtes plutôt dans le second camp, cet atelier vous sera très utile.

Maitriser son storytelling, c’est savoir convaincre tout en restant soi-même.

Mon expérience. Durant ma vie professionnelle après les études, j’ai changé 3 fois de métier et 2 fois d’entreprise. Petit à petit, j’ai appris à mieux maitriser mon discours et l’adapter tout en gardant mon authenticité. Je vais partager avec vous tout ce que j’ai appris pour vous faire gagner du temps et vous donner confiance dans vos forces!

Les objectifs de l’atelier individuel « Construire son storytelling »:

– Savoir mieux se présenter
– Valoriser son expérience et sa personnalité
– Apprendre à se démarquer tout en gardant une cohérence et en restant authentique

Qu’allez-vous apprendre?

À la fin de l’atelier individuel « Construire son storytelling », vous allez savoir:

  • présenter votre parcours et votre personnalité
  • vous démarquer, en valorisant vos points forts
  • construire un discours percutant
  • mener un entretien, une présentation de vous ou de votre projet

Ce sont des connaissances que vous allez pouvoir utiliser plus tard à plusieurs reprises.

Reconversion professionnelle, changement de job ou d’entreprise, lancement de son propre projet…

L’atelier « Construire son storytelling » vous servira dans tous ces exemples, mais aussi au-delà. Le travail que nous allons faire ensemble vous aidera aussi par la suite dans d’autres situations. Par exemple, changement de mission ou de direction pour votre projet.

Informations pratiques

Le tarif de l’atelier « Construite son storytelling » est de 250 euros.

Construction du CV percutant. Vous m’envoyez votre CV actuel, je travaille dessus, puis nous échangeons environ une heure. À la fin de cet échange, vous allez avoir un CV au top, qui reflètera à la fois votre profil et sera en ligne avec ce que vous recherchez. Nous parcourrons également les réseaux sociaux comme LinkedIn.

Entrainement pour les entretiens. Après la construction du CV, nous travaillons ensemble sur votre capacité à présenter votre parcours en entretiens. Nous allons faire plusieurs exercices qui seront adaptés à votre situation. Cette partie de l’atelier peut prendre jusqu’à 2 heures.

Lancement de son propre projet. Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans un nouveau projet en dehors de l’entreprise, je propose une autre approche. Nous allons plutôt travailler sur le discours à adapter auprès des personnes qui vous entourent, mais aussi celles que vous devez convaincre. L’atelier durera alors au total 3 heures que l’on divisera en plusieurs parties.

Je veux maitriser mon storytelling!

Si vous êtes intéressé.e par l’atelier individuel « Construire son storytelling », écrivez-moi via le formulaire ci-dessous. Je prendrai contact avec vous dans les 24h.